Community management

« Vous êtes ce que vous partagez »

– CW Leadbeater

Ambassadeur de la marque, le community manager gère la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Devant l’importance que prend une info lorsqu’elle devient virale, il est primordial de savoir ce qui se dit et se pense sur votre marque.

C’est pourquoi le community manager assurera la veille des informations concernant votre secteur d’activité en ligne, pour en extraire les informations les plus pertinentes et pour être à l’écoute du pouls du web.

Il sera à la fois le diplomate averti pour réagir au bon moment et correctement (en cas de gestion de crise) et le porte-parole des usagers en interne. Il est le garant de la e-réputation de votre société avec les différentes communautés du web.

Le community manager fournit du contenu informatif, dialogue avec les consommateurs, modère les contributions (gestion des UGC- User Generated Content). Il fidélise par des newsletters, anime des débats, crée des évènements (tchats, concours …). Et enfin son action s’inscrit dans une logique d’amélioration de la fréquentation des liens, billets et commentaires.

 

Cet ambassadeur de la marque crée du lien, rend l’entreprise accessible et humaine auprès des consommateurs mais conserve sa réactivité et sa part éditoriale importante en élaborant un plan d’action et de solutions en cas de problème.

Le community manager est l’interface essentielle et sensible entre les consommateurs et la marque, occupant un poste stratégique.