Brand journalism

Professionnaliser votre contenu de marque

Le brand journalisme est un outil qui permet de bâtir une notoriété solide en produisant du contenu de qualité, basé sur une expertise journalistique dans le but de fidéliser une audience de connaisseurs.

Dans les faits, le blog de votre marque est alimenté par des informations crédibles et étoffées. Par exemple : une marque alimentaire bio enquête sur les labels, teste des produits ou informe sur les innovations de l’agriculture biologique.

Ces contenus de marque ont pour but d’informer les lecteurs et ainsi de  créer une relation d’attachement à la marque. Il vise une cible avertie en quête de renseignements fiables et détaillés sur un sujet spécifique à votre secteur d’activité.

A terme, la pertinence du blog et de ses articles propulse l’entreprise comme référence de son domaine d’activité.

Il est important de souligner que ceci doit se faire dans le cadre d’une stratégie éditoriale en phase avec votre activité, vos valeurs, votre cible et vos moyens.

« Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. »

– William Shakespeare